mercredi 28 mai 2014

Idées pour accrocher de vieilles photos

Je suis complètement fan des vieilles photos, je trouve qu'elles ont un cachet exceptionnel qu'on ne retrouve plus maintenant. Mais le problème c'est que du coup à chaque brocante, j'en chine de toute époque et ça s’empile. Du coup, j'ai décidé de faire un petit tour de la blogosphère afin de dénicher des idées originales pour que ces photos prennent place dans mon intérieur.

 Je vous propose donc aujourd'hui, une sélection d'idées ainsi que trois idées Homemade faciles à réaliser.

Normalement, quatre punaises devraient pouvoir suffire pour accrocher nos photos mais nous on aime le beau, l'originalité et le petit plus qui fera que notre intérieur paraitra plus chaleureux. 

Alors voici quelques idées que j'ai chipées :


 Un caillou mural pour accrocher des photos chez déco-tendance


Pourquoi ne pas utiliser une palette comme support. 


Un mur de cadre photo avec withalovelikethat

------------------------------------------------------

Alors moi de mon côté j'ai bossé :) afin de vous concocter quelques idées faciles à réaliser.

Pour le matériel, il vous faut :
- Une ancienne photo ou carte postale 
- Du papier à motifs (moi, j'ai choisi un papier que j'ai trouvé chez Héma)
- Du papier ondulé
- Une feuille de partition
- De la dentelle et du making tape 
- Un cadre en bois


J'ai ensuite assemblé les différentes feuilles de papier afin de leur donner l'aspect que je souhaitais, j'ai appliqué du masking tape sur les bords supérieurs et inférieurs du cadre pour rappeler le papier fleuri.


Et voilà le résultat.

Très simple et pourtant un superbe rendu, accrocher des photos avec un cintre.


Autre idée, autre style, avec des tambours à broder cette fois. 




Une dernière que j'aime particulièrement, à l'aide d'aimants j'ai fixé des bouts de raphia sur lesquels j'ai fait tenir les photos avec des pinces en bois :



J'espère que toutes ces idées faciles et rapides vous aideront à mettre en valeur des belles photos auxquelles vous tenez.

Et si vraiment vous avez envie de mettre vos photos en cadre, rendez-vous sur le blog de marieshome avec plein d'astuces.

Belles créations à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire