mercredi 11 juin 2014

Avant / Après

Bonjour chère amie bloggeuse, aujourd'hui je viens te parler de mon meuble chiné chez Emmaüs.
Je recherchais pour mon salon un meuble qui me permettrait d’accueillir tous mes accessoires de home madeuse (oui je sais ça ne se dit pas mais j'aime bien...).

Alors voilà je te le montre :


Oui, je te l'accorde y'avait du boulot mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter, non ?

Alors c'est parti pour un grand nettoyage à l'eau et au savon.





J'ai enlever arracher avec mes petites mines tous les affreux tissus verts dans la niche et sur les étagères.
Une fois mis à nu, j'ai poncé le meuble sur les parties où il y avait un peu de vernis.

J'ai ensuite appliqué une sous couche (deux fois !!) en respectant bien évidemment les temps de séchage.

Je me suis munie d'un vieux tissu et d'un reste de peinture gris zinc que j'ai étalé avec ce fameux tissu en faisant attention à éviter les "pâtés" (très disgracieux les pâtés).

J'ai ensuite recouvert d'un joli tissu fleuri (assorti à mon intérieur) les étagères, la niche et le haut du meuble. Pour une plus belle finition, j'ai cloué le tissu avec des clous de tapissier à l'intérieur de la niche et sur le dessus.

Bon j'ai oublié de faire des photos "étape par étape" mais voici le rendu :






J'en suis plutôt contente !!!

A bientôt







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire