vendredi 25 avril 2014

Ma lanterne magique

Un air de printemps: 

J'avais repéré depuis quelques jours, une jolie lanterne à réaliser avec du tissu fleuri sur le blog de "avec ses 10 p'tits doigts" (j'aime trop ce blog, une formidable source d'inspiration pour moi). J'ai décidé de la réaliser pour ma fille. Je vous propose le tuto afin de créer vous aussi cette jolie décoration tendance et tout ça très facilement (et oui je suis adepte du simple et rapide)....



Il vous faut :

- Un tissu fleuri de votre choix
- Un tambour à broder (moi, j'ai utilisé un diamètre de 22 cm)
- Un galon en dentelle
- Du fil à broder ou de la laine
- Une machine à coudre (facultatif, pour les plus courageuses il est possible de réaliser cette lanterne à la main)




Il faut tout d'abord réaliser la suspension avec le tambour et la laine. 
Découper 4 bouts de laine de la même longueur.
Défaire le tambour et récupérer la partie externe.
Accrocher les 4 bouts de fils autour du tambour.




Nouer ensuite les 4 bouts de fils entre eux et cacher le nœud avec une perle.



On s'attaque à la deuxième partie :
Couper le coupon de tissu à la dimension du cercle et coudre sur la longueur la dentelle.



Coudre ensuite le tissu sur l'envers sur toute la largueur.
Retourner ensuite le tube et le glisser le petit tambour à l'intérieur du tube de tissu. Maintenir le tout avec le grand tambour, vissez.


Et voilà, notre lanterne est prête.



Et parce qu'on en veut toujours plus, il est possible de réaliser de jolis cadres originaux avec des tambours à broder et du tissu : 



Ma fille adore et moi aussi...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire